Gaspé et le parc du Forillon

Publié le par Geneviève & Jean

La route qui nous mène vers Gaspé, longe le St Laurent, laissant découvrir de jolies baies ou le surplombant depuis de hautes falaises.

Gaspé Percé 015

La migration a commencé et l’on peut apercevoir des oies bernaches et des canards volant en file indienne, à une dizaine de mètres au-dessus des flots. Là, un groupe de canards, reprend des forces, non loin du rivage.

Gaspé Percé 008

Gaspé Percé 010

Arrivés au Cap des Rosiers, nous découvrons notre gite « Au pied du phare ». Agathe, la propriétaire, est la petite fille du dernier gardien du phare qui avait d’ailleurs construit cette maison. Elle nous a raconté ses souvenirs d’enfance….

 

Gaspé Percé 046

Gaspé Percé 018

Nous sommes à l’entrée du parc du Forillon. Nous avons pique niqué près du cap Bon Ami.

Gaspé Percé 020

L’après-midi nous avons fait une randonnée vers le cap Gaspé, qui marque l’embouchure du St Laurent.

Gaspé Percé 036

Gaspé Percé 028

Gaspé Percé 034

Non loin du phare un porc et pic se régalait dans l’herbe. De par sa taille et de la longueur de ses pics il n’a guère de point commun avec nos petits hérissons de jardin.

Gaspé Percé 029

Au retour, contre toute attente, nous avons rencontré un ours noir de taille moyenne. Il ne nous a manisfesté aucune agressivité... 

Gaspé Percé 025

Le lendemain matin, sur le chemin du sentier des castors, on a découvert dans un joli cadre, une hutte mais pas de trace de vie : pour se préserver de ses prédateurs, notamment le renard, le castor est très matinal et reprend ses activités en fin de journée et la nuit.

Gaspé Percé 030

Ensuite nous avons pris la route de Percé. Mais cela sera le sujet du prochain article.

 

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article